Celtics Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Celtics Legends sur Open Wow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ashuxor




Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2011

Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement !   Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:12

Salut les Celtics

Encore un message long et ennuyeux...mais tellement nécessaire !!! COMMENT ON FAIT POUR NE PAS SE FAIRE JETER EN RAID OU EN INSTANCE ???
Déjà, il faut savoir que le Stuff a beaucoup d'importance dans la première impression qu'on donne aux autres joueurs. Même si je le déplore, WoW ressemble beaucoup (et encore plus depuis l'apparition du GearScore) à un concours de bite ("eh c'est moi qui ait la plus grosse/c'est moi qui ait le plus gros GS"). Donc comme je vous l'ai dit dans mon post précédent, essayez de vous équiper avant de partir en instance héroïque ou en Raid.
Ensuite je vais vous expliquer les 3 rôles principaux d'un groupe ainsi que la meilleure manière de les jouer.

Le TANK
Son nom vient du grec TANKY qui signifie "celui qui se prend tout dans la gueule sans broncher"...nan je déconne. Mais l'idée est là : un tank doit avoir soit un gros score de défense, soit un immense score d'esquive ou de parade et doit avoir beaucoup mais alors beaucoup de point de vie (32k est un minimum pour les instances héroïques). Je parlerai plus des Tank en armure lourde vu que j'en suis un mais sachez que le Cap de Défense pour faire des instances est de 540 et pour les Raids il est de 560. En dessous, ... bah c'est très très très compliqué...
Quel est le rôle du Tank ? Prendre l'aggro c'est à dire générer le plus de menace possible pour que les ennemis n'attaquent que celui ci. Ce qui laisse le champs libre aux DPS de bourriner les cibles désignés par le Tank.
D'ailleurs, voilà le second rôle du Tank, diriger le groupe et désigner les cibles à attaquer pour les DPS (ordre des cibles : Crane, Croix, Carré, Lune...).
Un bon Tank ne meurt jamais, même sans Heal, sachez le.

Les DPS
Ce sont les pires de tous...Si il y a une race affreuse dans WoW c'est bien celle là. "Tu es quoi ? -Moi je suis un FAT DPS avec 5k GS et je fais du 6k DPS en moyenne..."
Voilà à peu près ce qu'on peut lire lorsqu'on pose l'annonce "recrute DPS pour FDA/FDS hero". Sachez le, la plupart des DPS PVE sont des gros Kikoos qui ne pensent et ne jurent que par le GS et le DPSmeter (un addon qui permet de calculer le nombre de Dégats par seconde). D'ailleurs DPS signifie Dégats Par Seconde et désignent ceux qui se concentrent sur les manières de faire le plus de mal aux ennemis. Mais bon, comme dirait mon grand ami Didier Super, "Yen a des biens !"
On distingue deux catégories de DPS : les DPS cast (à distance) et les DPS cac (corps à corps) et à l'intérieur de ces catégories, il existe des DPS de zone (Paladin, Mage, Druide équilibre...) et des DPS monocibles (Démoniste, DK, Voleur, Druide Féral...).
Un bon groupe doit avoir AU MINIMUM un DPS Cast et un DPS cac et souvent, pour les raids, on demande 1 DPS cac pour 2 DPS cast (cf Onyxia, qui fera l'objet d'un prochain post).
Vous êtes DPS ? Tout n'est pas perdu rassurez-vous, vous n'êtes pas complètement à jeter si vous suivez bien les conseils que je vais vous donner :
Tout d'abord laisser le Tank Aggro systématiquement, ne jamais attaquer une cible isolé, tout seul
Ensuite, laisser le Tank monter son aggro, c'est à dire qu'il ne faut pas balancer les sorts les plus puissants tout de suite, il faut que le tank ait bien le temps de générer suffisamment de menace sinon vous allez vous retrouvez avec des ennemis sur vous, et si le Tank ne suit pas, c'est le Wype pour vous (compter jusqu'à 5 avant d'attaquer, à partir de la première attaque du tank).
UN SORT DE ZONE SE BALANCE EN FIN DE CYCLE, JAMAIS EN DEBUT !!! Si ça vous semble évident tant mieux, mais beaucoup de Mages/Chasseurs croient bon de balancer des Salves avant même que la première attaque du Tank ait touché...ce qui est un véritable enfer pour ce dernier pour récupérer tous les ennemis (très fréquent au Nexus...)/
Enfin, le DPS meter ne fait pas tout : ne vous focalisez pas sur votre DPS mais sur le bon déroulement de l'instance ou du Raid. Un bon groupe c'est mieux qu'un bon joueur...

Le Heal
Tout comme le Tank, le Heal est indispensable pour n'importe quelle instance ou Raid. Le Heal a une et une seule mission : maintenir tout le monde en vie grâce à des sorts de soin. Donc la règle d'or c'est UN HEAL NE DPS PAS ET NE VA PAS AU CONTACT. Voilà, c'est dit une bonne fois pour toute.
Dans de nombreuses instances, les Packs de mobs (ennemis de base) font des dégâts de zone et tout le monde prend des dégâts, il est donc impératif que le Heal maintienne tout le monde au maximum de sa vie en cas de coup dur ou de perte d'aggro du Tank. Ce dernier est finalement celui qui peut être soigné en dernier, jusqu'à un certain point (càd s'il a déjà perdu la moitié de sa vie...).
Si le Heal est suffisamment bon, il peut faire du OverHeal c'est à dire soigner constamment le Tank, ce qui permet à ce dernier de générer encore plus de menace et d'être encore plus efficace (si on Overheal un Paladin, il regagnera son Mana et pourra lancer encore plus de sorts de zone et donc gardera mieux son aggro).

Maintenant quelques petites règles à savoir lorsqu'on joue en groupe :
Pensez à bien vous Buffer (mettre les bénédictions, les sorts qui améliorent les capacités des joueurs) et à buffer vos partenaires.
Rappelez vous l'ordre des Cibles : Crane Croix Carré Lune...
Laissez 5 sec au Tank pour Aggro
Ce n'est JAMAIS la faute du Heal...

Merci d'avoir lu ce post, si vous avez vous aussi des suggestions n'hésitez pas...@ suivre pour la méthode en Raid
Revenir en haut Aller en bas
Punisheuse

Punisheuse


Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2011

Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement !   Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:54

Cooooooooooooomment sa les pires de tous? è_é Je vais peut-être passé pour le rageux de service, mais il y a des limites à ne pas franchir:
1- Je suis bien d'accord avec, le concours de gs est une abération dans ce jeu, car tout ce qui compte ce sont les compétences du joueur et non si un kikoo à réussi à avoir 5k gs mais joue comme un pied. Cependant, prendre un jour 3k gs ou 4k4 gs pour edc 10 n'est pas exactement la même chose....
2- Le concours de dps au kiki meter (qui porte bien son nom) ne te plait pas? Ca sent la mauvaise expérience en tant que dps sa :p . Quoi qu'il en soit, j'utilise pour ma part cet addon très utile pour toujours plus améliorer mon DPS, vu que c'est un peu mon rôle. Ose dire que tu te fiche qu'un dps fasse du 4k dps plutôt que du 1k.... (sauf si tu a ta journée alors là d'accord).
3- "On distingue deux catégories de DPS : les DPS cast (à distance) et les DPS cac (corps à corps) et à l'intérieur de ces catégories, il existe des DPS de zone (Paladin, Mage, Druide équilibre...) et des DPS monocibles (Démoniste, DK, Voleur, Druide Féral...)." ==> Aaaahhhhh! affraid Quelle est cette habération? Je ne dis pas pour les autres (quoique démo pluie de feu hein) mais DK classé comme mono, alors que mon cycle perso est: Frappe de peste+Toucher de glace=> contagion (ou un truc comme sa)=> Mort et décomposition (et là c'est du bon multi Very Happy ).
Enfin bon voilà c'est à peu près tout concernant les dps, juste pour réagir pour les tanks, 5 sec me parait assez abusé (surtout pour dk tank qui avec un toucher de glace monte l'aggro de façcon spectaculaire...).
Sinon très bon post, qui pourra aider ceux qui n'ont pas compris le rôle exact des membres d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lukyu
Admin
Lukyu


Messages : 87
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 29

Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement !   Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:13

Puni , Mort et décomposition c'est juste le tank qu'il l'utilise , sinon les spé givre on rafale hurlante , moi je tappe 5k1 coups critique en tank . Et sinon pour donjon si le tank est bon bah les dps attaque en même temps que lui va au corps a corps .
Enfin bref merci Manu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lordThur

lordThur


Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2011

Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement !   Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:07


Gares aux dérives sur le kikimeter aussi tout de même (j'ai déja vu quelqu'un se vanter de son kiki sur le dernier boss fda héro qui était bien booster par le fait qu'il dps sur la mirrored soul ...)



Puis bon après dire que les plus kikoo sont les dps c'est presque stupide de logique. Bah oui, dans un groupe de 5 les dps sont 3 donc il y a forcement plus de chance qu'il y ait un kikoo qui fasse foirer l'instance ^_^, et je ne parle pas des raids ou le risque est exponentiel
Revenir en haut Aller en bas
Ashuxor




Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2011

Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement !   Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:14

Tout d'abord, en réponse à Punisheuse :
Non je ne me fiche pas du DPS, je me fiche par contre de faire 3k ou 5k du moment que l'instance ou le raid se passe bien. Mon but est avant tout de prendre du plaisir à jouer. Mais je ne cours pas après le score du DPS meter qui entre nous dépend énormément du type d'ennemis qu'on affronte. Et puis c'est arrivé à tout le monde, même à toi de ne pas être équipé, unskill ou à la ramasse donc franchement la reflexion qui consiste à dire "ose dire que tu t'en fiches"...bah ouais. La preuve, j'ai aidé la plupart d'entre vous à vous stuffer sans broncher, même si ça a pris des heures... Maintenant comme je n'ai que peu d'expérience en Raid, il est clair qu'une personne qui n'est pas stuffé PVE, je ne la prendrai pas. Je suis ouvert mais pas complètement con. J'ai l'impression que de plus en plus, vous devenez ces joueurs avides de GS et de DPS...et franchement ça me saoule. La dernière fois que je me suis connecté, c'était à base de "j'ai looté ça, je vais gagner 20 points de GS"... Sans déconner, vous êtes sur la pente glissante...Où est la petite guilde sympa qui se prenait pas la tête ??

Ensuite pour répondre à Lordhark
Merci pour le "stupide de logique". Je commence vaguement à regretter les instances que j'ai tanké pour toi, afin que tu puisses t'équiper correctement...
Revenir en haut Aller en bas
lordThur

lordThur


Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2011

Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement !   Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:08

j'ai pas dit ça pour te vexer...au contraire je dis ça pour appuyer ce que tu dis et de le démontrer d'une façon un peu plus diplomate que de dire que la plupart des dps sont des idiots
Revenir en haut Aller en bas
Nagnouf

Nagnouf


Messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : La seyne

Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement !   Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:12

Environ tout le monde regarde le gs, tu va pas prendre un gars qui a 1k de gs en raid faut réfléchir a un moment un minimum, je prefere prendre un gars full pvp que tu ne prendra jamais que un gars avec 1k gs. Ice qui fait son drood et moi mon dk on sait tres bien quon va pas allé en hm de nous meme avec nos stuff de mtn mais si quelqu'un nous propose je vois pas pourquoi on refuserai. Tu as stuff pas mal de gens oui, mais pas la peine de le dire et redire si tu as fais ca pour avoir de la reconnaissance cest bien pour toi seulement pas pour les autres. Pas la peine de pousser une gueulante ou de bouder pck on regarde le gs, toi tu regardes bien le stuff pvp et on t'engueule pas.Maintenant le sujet est clos ont arrivent tres bien a s'amuser il y a que toi qui trouve que la guilde s'amusent pas. Sur ceux bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement !   Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien s'équiper POUR LE PVE...A lire impérativement
»  COMMENT FAIRE UNE CANDIDATURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celtics Legends :: En Jeu :: PVE-
Sauter vers: