Celtics Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Celtics Legends sur Open Wow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment bien s'équiper POUR LE PVE...A lire impérativement

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashuxor




Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2011

Comment bien s'équiper POUR LE PVE...A lire impérativement Empty
MessageSujet: Comment bien s'équiper POUR LE PVE...A lire impérativement   Comment bien s'équiper POUR LE PVE...A lire impérativement Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:22

Avec un titre si évocateur, j'ose espérer que beaucoup de gens liront ce post. Je vais donc expliquer comment bien jouer et bien se comporter lorsqu'on évolue dans l'univers PVE de WoW. Accrochez vous, c'est parti !

Vous venez de passer Level 80 ? Félicitation ! Vous avez franchi un vrai cap ! J'ai rencontré beaucoup de joueurs qui considéraient d'ailleurs que le véritable WoW commençait au Niveau 80. Que faire désormais ? Je sens votre impatience à en découdre avec les plus grosses et les plus vilaines créatures du jeu mais... Pas encore... La première des choses est d'accepter que lorsqu'on arrive à ce niveau, on débute... Oui je sais ça peut faire mal, mais c'est une réalité... C'est la même chose en PVP d'ailleurs, où le défi est vraiment de taille lorsqu'on a atteint le niveau maximum puisque apparaissent alors d'énormes écarts d'équipements et de compétences.

La première des choses à faire est donc de partir en quête des emblèmes de conquête (les triomphes viendront plus tard). Où les trouver ? Sur chaque Boss des instances en mode héroïque de Norfendre hormis Fosse de Saron (FDS) et Forge des Ames (FDA). Voici donc la liste des instances :
- Nexus
- Cime D'utgarde
- Azjol Nerub
- Gundrak
- Epreuve du champion (EDC 5)
- Fort Pourpre
- Salles de Pierre
- Salles de Foudre
(les autres souffrent de bugs donc il est difficile de dire si vous parviendrez à finir les instances)

Quel utilité ? Chaque fois que vous aurez 58 emblèmes de conquête, vous pourrez les échanger à Dalaran contre une pièce de T8++ (quasi équavilent T9; très efficace).
Il faut noter que beaucoup de joueur font l'erreur de croire que le GS (gearscore=niveau total de l'équipement) est un facteur d'efficacité. En effet, un GS de 4100 équivaut à un stuff PVP S5 (gladiateur fatal) mais également à un équipement mi-standard mi-T8++. Hors le plus efficace sera le deuxième cas. Pourquoi ? Parce que le stuff T (stuff de PVE) donne des bonus au toucher et à la pénétration d'armure. On peut balancer toutes les attaques qu'on veut, si on touche pas...ça sert pas à grand chose.
Cependant, pour faire les instances listées au dessus, vous pouvez vous contenter du stuff PVP qui est tout de même d'une grande efficacité.
Note : le plus efficace c'est également d'aller chercher la quête journalière HéroDay (HD) juste en face de l'entrée du Fort Pourpre à Dalaran puisqu'en plus des emblêmes de conquête lootés (récupérés) sur chaque Boss, vous aurez 2 emblèmes de Triomphe et 150po.

Vous avez récupéré tout ce que vous pouviez en stuff T8++ ? GG à vous ! On va pouvoir passer à la collecte des emblèmes de Triomphe

Ces emblèmes permettent à la fois de récupérer du stuff T9, une partie de T9+, et le stuff PVP S6 (gladiateur furieux). Aussi ils sont très prisés et attendez vous à faire équipe avec des "Rageux" si jamais vous n'êtes pas suffisamment efficaces. Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais j'ai vécu l'expérience de nombreuses fois et je peux vous dire que ce n'est pas très drôle.
De base, si vous êtes stuffés PVP, ne faites pas FDA/FDS héroïque. D'une part, à moins d'être de très bons joueurs, votre score de DPS (dégâts par seconde) ne dépassera pas les 2200 (il sera très souvent de 1800 en moyenne) ce qui est GRANDEMENT insuffisant. Ils ne faut pas mettre FDA/FDS au même niveau que les autres instances. Le défi est bien plus important et si vous n'êtes pas efficaces, c'est le Wype assuré (la mort assurée). D'autre part, vous vous ferez copieusement insulter à la moindre erreur et vous risquerez d'être dégoutés du jeu puisqu'on vous rejettera systématiquement la faute.
Les pièces T9 coûtent 50 emblèmes (jambe et torse) 45 (épaules T9+ et casque T9+) et 30 (mains) et s'achètent à coté de l'entrée de EDC 10 (le raid, pas l'instance).

Une fois que vous aurez tout votre stuff T9, vous pourrez prétendre aux plus grands défis : LES RAIDS, mais c'est une autre histoire... @suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien s'équiper POUR LE PVE...A lire impérativement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien jouer en PVE...A lire impérativement !
»  COMMENT FAIRE UNE CANDIDATURE
» Pour Erik et Soso : souvenir !
» Pour les gens qui mangent à Mac Donnald
» LordHark pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celtics Legends :: En Jeu :: PVE-
Sauter vers: