Nous avons été invités Zoé et moi pour un EDC10 normal.
Je vais vous faire un récapitulatif de ce que j'ai retenu :
1. Il faut 2 tanks et pas obligatoirement très costauds (4,3k de gs suffisent)
2. Il faut obligatoirement 2 bons heals ou 3 si les heals sont inférieurs à 4k7 de gs car le succès de cette instance repose sur les capacités de heal.
3. Détails monstres par monstres
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Gormok :
protection feu.
Il faut faire tourner les tanks sur le boss toutes les 20s env car les attaques du boss stack le tank, donc il faut faire tourner les prises d'agro à cette fréquence (et on laisse le tank qui a pris l'agro la garder !!), puis c'est au tour de l'autre de prendre.
Après faut shoot les mobs pops surtout s'ils sont en agro sur un heal ou un tissu car ils font du contre-spell et ne lachent pas l'agro qu'ils ont ciblée.
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Les 2 vers :
protections nature (ver 1) et feu (ver 2).
Super faciles dès lors qu'on applique cette tactique :
Le tank1 prend le premier ver qui pop et met le groupe au dos du ver. Idem pour le second tank qui prend de suite le 2nd ver (immobile) et le tourne dos au groupe.
Le premier ver est mobile et pop une aoe de poison sous lui, donc faut le déplacer en permanence.
Si on est trop long en dps, les vers vont inverser cad que le ver 1 va devenir immobile et ce sera le 2 qui popera les aoe poison.
Donc 2 heals sur le tank du ver qui bouge et un sur celui du ver immobile. Et tous les DPS shootent le ver 1. Puis on shoot le 2.
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Le Yeti :
protection givre.
Là il n'y a qu'une seule chose fondamentale à retenir, il va faire un sort qui nous expulse contre les murs et stunt tout le monde puis il va marquer un joueur qu'il va charger peu après le destunt.
Quand on est destunt,
ON SE BOUGE DE LA TRAJECTOIRE !! sinon one-shot.
Là le boss s'explose la tête comme un âne contre le mur et se stunt lui. C'est le moment de le dps max.
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Le seigneur Jaraxxus :
protection feu.
Là le tank1 prend le boss et les mages surveillent Puissance du néant pour faire un vol de sort du boss sinon il stack ce sort et va one-shot le tank, faut également essayer de lui faire des contre-sort sur ses boules de feu.
Le tank2 ne bouge pas et prend l'agro de la maitresse dès qu'elle pop et qu'il va falloir kill en priorité (tous les dps dessus) puis des mobs qui vont venir après.
Il ne faut pas tank ces mobs à proximité du raid à cause des aoe qu'ils font (seul le tank2 doit manger).
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Les champions des factions :
Je n'ai pas vu de stratégie particulière et ça dépend des classes qui seront présentes, mais sur les 6 mobs il doit y avoir 3 heals qu'il faut kill en premier.
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Les 2 Val'kyr :
protections ombre et feu.
Là c'est un vrai bordel donc je vous laisse lire la stratégie edc que j'ai mise si vous voulez tous savoir.
Sinon pour faire rapide, 1 valkir est ombre (Eydis Plaie-sombre: à gauche) et l'autre est feu (Fjola Plaie-lumineuse: à droite) et elles ont une barre de vie commune.
Vous avez des vortex ombre et lumière sur lesquels faut cliquer, si vous avez aura ombre vous êtes protégé ombre et faut dps lumière, si vous avec lumière vous êtes protégé lumière et faut dps ombre.
En gros les tanks et les heals se mettent protection et les dps se mette de la couleur opposée^^. Donc le tank1 et ses 2 heals se mettent ombre et prennent celle de gauche, alors que le tank2 se met lumière avec son heal et prennent celle de droite.
Là on partage les dps (ombre/lumière et chacun shoot la val'kir opposée à sa couleur. C'est le plus simple.
Sinon j'ai oublié les orbes (ombre et lumière), elles vont pop et se balader. Faut que ceux qui sont de la même couleur les récup et ils seront boostés alors que si c'est la couleur opposée ça fait des dmg à tout le monde, et si elles vont sur les val'kyr elles vont les booster !!
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Anub'Arak :
protections givre (tank1) et nature (tank2).
Déjà pour y aller faut utiliser un portail contre un mur et parfois ça bug
. Ensuite là on s'est fait kill mais les principes à retenir c'est tank1 sur le boss et tank2 sur les gros mobs (les dps se chargent des petits mobs à kill rapidement).
Ensuite il ne faut pas heal trop le tank1 et ceux qui dps car au bout d'un moment le boss va faire Essaim et là tous ceux qui sont dans la zone vont manger 10% de leur vie par seconde (celle qu'ils ont actuellement, pas leur vie max, donc plus ils ont plus ils mangent).
Ce sera à ce moment que les heals vont pouvoir se lacher.
L'objectif est de maintenir l'équipe à 50% de sa vie et d'attendre essaim.
Et normalement là c'est fini mais je n'ai pas vu on est mort juste avant mdr.